Scrouts de Tilff
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Gamelle Trophy - Epreuve

Aller en bas

Gamelle Trophy - Epreuve Empty Gamelle Trophy - Epreuve

Message par Boule Dim 29 Jan - 22:20

Alors pour le Gamelle Trophy, j'ai repris les deux idées que nous avions, et je les ai mangées.

En effet, j'ai été voir le matos "pont de singe" des locaux et il est en piteux état, donc à part si investissement dans de nouveaux tire-forts et de nouvelles cordes impossible. Quand au partenariat avec Maizena, étrangement, ils ont refusé affraid

Ma nouvelle idée : un "Keep Talking And Nobody Explodes" version scoute. Pour ceux qui connaissent pas ou qui ont oublié, c'est un jeu pc qui fait collaborer deux personnes : le démineur et le savant. Le démineur a sur son ordi une bombe à déminer. Cette bombe est composée de différents modules, certains avec des fils, d'autres avec des lettres, du morse, des codes, etc. Et chaque module de la bombe se désactive d'une certaine façon. La façon de désactiver chaque module se trouve dans le manuel, que le démineur n'a pas... C'est le Savant qui l'a ! (et lui ne voit pas l'écran d'ordinateur du démineur)

C'est donc un jeu de rapidité et de collaboration entre deux personnes : l'une a les solutions, et doit les expliquer au démineur, et celui-ci doit tenter d'expliquer le plus clairement possible ce qu'il a sur son écran, tout en effectuant ce que le Savant lui dit de faire.

J'aurais aimé adapter ce jeu en épreuve scoute en le remplaçant par un truc du type "Indiana Jones". On fait au sol un quadrillage de cordes, qui délimite un damier de cases qui représentent des dalles. Trois scouts de la patrouille se mettent de trois côtés différents du dallage, et tentent chacun d'approcher une statuette qui est au centre des dalles. De l'autre côté d'une bache jouxtant les cordes, le reste de la patrouille reçoit un manuel pour "que faire" sur chaque dalle, type : "si le sol de la dalle est rouge, sans inscription blanche, tournez à droite ; si il y a des inscription blanches, tournez à gauche", etc. mais en beaucoup plus compliqué gniark

Les scouts derrière la bâche doivent donc guider les 3 scouts sur le dallage sans les voir, et tout repose sur la bonne description de leur environnement et sur leur communication, dans les temps impartis.

Nous, en temps que commissaires/incas/zoulous locaux, on peut contrôler que tout se passe bien, faire certaines actions et surveiller le chrono.

Ce qui est chouette c'est qu'on peut littéralement faire ce qu'on veut sur ce dallage : épreuves physiques, questions de culture générale, énigmes, piège tortueux, etc.

Que pensa tu ?????? What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face pig pig alien alien alien Histoire de savoir si je mets la liste d'épreuves ou si c'est de la mierda

Boule
Admin

Messages : 3
Date d'inscription : 29/01/2017

https://sdt17.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum